Le régime BARF

Biologically Appropriate Raw Food — Nourriture Crue Biologiquement Appropriée

Revenir aux origines

Pendant des millions d’années, chiens et chats se sont nourris et ont évolué en suivant une alimentation naturelle à base de viande crue.

L’industrialisation d’après-guerre a modifié la gamelle de nos animaux de compagnie en apportant une grande quantité de céréales (riches en glucides), féculents, conservateurs et additifs tout au détriment des protéines.

Hors, l’apport en protéine est primordial !

Le système digestif de nos compagnons n’étant pas adapté à de hauts taux de glucides, de nombreux problèmes de santé peuvent apparaître. 

Manger de la viande crue en y ajoutant fruits/légumes, vitamines et minéraux contribue à maintenir une qualité de vie optimale chez nos animaux.

Qui l'eût cru ?!

Dans la nature, les chiens se nourrissent majoritairement de gros gibiers, mais également de fruits et légumes, de racines, d’herbes, leur donnant une alimentation équilibrée.

Les chiens sont des carnivores non-stricts (ils possèdent des capacités digestives pour les fibres végétales), c'est à dire qu'ils se nourrissent d'environ 80% de viande pour 20% de végétaux.

Les chats eux se nourrissant de très petites proies (digéreant mal les fibres, ils s'arrêtent en haut de l'estomac de leurs proies herbivores), leurs systèmes digestifs sont ceux des carnivores dits stricts.

C'est à dire que leur alimentation est constituée à environ 95% de viande pour 5% de végétaux.

Naturel, sain et équilibré

Les céréales étant riches en glucides, elles ne correspond pas à nos compagnons.

Une alimentation sans céréales n’est pas un choix marketing mais un vrai besoin physiologique pour une cuisine saine et naturelle.

Le BARF, c’est donc une nourriture authentique, fraîche et variée, une alimentation équilibrée, de qualité et savoureuse.

Tous nos produits

1 de 6